La Vie Est Comme La Mer…





La Vie Est Comme La Mer…


Je compare cette vie à la mer Méditerranée, ou à tel autre Océan, de par le monde. 


En l’homme, comme dans la mer, il y a les espaces-temps du calme plat, de l’entre ressacs, et ceux des tempêtes; arrivent aussi, les périodes de la tranquillité, et celles bien agitées, par les vents violents. 


Je suis souvent dans les eaux de l’amertume, surnageant entre de grosses vagues; ou, marchant péniblement au cœur des orages violents.


À l’instar de ce navigateur sans gouverne et perdu, qui ne semble pourtant pas le moins du monde malheureux, je poursuis mon voyage à l’aveugle. 


En moi, rires et fausses paroles tentent d’occulter le vide intérieur. 


L’exubérance masque la tristesse, les déceptions, la peur, et les angoisses d’une vie d’errance.



Aron O’Raney